Jazz A Vialas
Jazz A Vialas

Jazz A Vialas Jazz A Vialas Jazz A Vialas
Jazz A Vialas

Stage de jazz vocal avec Sylvia Auclair

Dans le cadre de la semaine de festival Jazz à Vialas qui a lieu du 1er au 5 août 2017, la chanteuse Sylvia Auclair propose d'animer un stage autour du jazz vocal à destination des chanteurs amateurs.

Tarifs, réservation, renseignements :

Tarif : 45€ + adhésion à l'association Jazz en Cévennes : 15€
Pour réserver, merci de renvoyer le questionnaire.
Par courrier à Sylvia Auclair 208 avenue Pasteur 93170 Bagnolet. Ou par mail à syloulou@yahoo.fr
Le règlement se fera le premier jour du stage.
Renseignements au 06 22 00 79 35.

Télécharger le formulaire
stage

Contenu

– échauffements, conscience de son corps, physionomie de la voix. – travail rythmique, jeux d'improvisation (avec le corps et la voix).
– travail autour d'un ou plusieurs chants (standard de jazz, de bossa nova, chanson française), interprétation, diction, variations rythmiques et mélodiques autour d'un thème.
– polyphonie, invention de contre-chants.

En fonction des envies de chaque stagiaire, on pourra orienter le travail pour aborder différents aspects de la voix chantée, du jazz vocal, de l'improvisation, du travail scénique...
Le stage se terminera par un mini concert des participants lors de la soirée de clôture du festival.

A qui s’adresse ce stage ?

Adultes et adolescents, amateurs de chant et/ou de jazz, tous niveaux De 3 à 15 participants.

Lieu, dates et horaires :

Les cours se déroulent dans la salle du bas chez Chantoiseau (les chambres d'hôtes) – à confirmer - selon le planning suivant : jeudi 3 août : de 10h à 13h / vendredi 4 août : de 10h à 13h / samedi 5 août : de11h à 13h.
Le samedi 5 août, nous proposerons un moment de restitution par les stagiaires, accompagnés d'une section rythmique du collectif de musiciens de Jazz à Vialas.

Qui suis-je ?

Musicienne polyvalente et curieuse, je suis passée par de nombreuses écoles : piano classique, percussions brésiliennes, jazz vocal, guitare en autodidacte... J'aime que la musique que je joue soit au service d'un propos ou d'une histoire, d'où ce besoin de chanter. Partager ma passion de la musique se fait sur scène mais aussi au travers de la pédagogie. Je travaille en tant que musicienne intervenante dans les écoles et anime régulièrement des ateliers avec des adultes (actions culturelles en amont des spectacles, coaching pour compagnies de théâtre...).

www.sylvia-auclair.com